Ancienne commune indépendante annexée par Nantes en 1908, Chantenay possède certaines places et ruelles rappelant ses racines ouvrières. La Butte-Sainte-Anne offre une vue surplombant la Loire et l’Île de Nantes, et en contre-bas le jardin extraordinaire, dernier-né des 101 parcs de Nantes. Le parc des Oblates permet de se ressourcer loin du bruit de la ville. On y flâne au milieu des cèdres centenaires, des ruches et même des moutons.

Côté Bellevue, quartier familial et populaire, les commerces de proximité, les espaces verts et les transports en commun facilitent le quotidien de ses habitants. Principal quartier d’habitat social de Nantes, il est le terrain de grandes transformations comme le Grand Bellevue, un projet global mené sur les communes de Nantes et de Saint-Herblain, en lien avec tous les acteurs.

170 associations animent le quartier, s’ajoutant à l’offre des infrastructures publiques. La médiathèque Lisa-Bresner répond à la demande des passionnés de lecture. Le musée Jules Verne, le Planétarium et le musée des Compagnons du devoir satisfont les petits comme les grands. Et les sportifs ne sont pas en reste avec neuf gymnases.

 

Le quartier, en quelques chiffres :

  • 25 000 habitants
  • 7,29 km² de superficie
  • 11 154 logements
  • 8 parcs et jardins

 

 

Nos logements à nantes
Découvrir
Découvrir
Découvrir