Profitez de la sélection P&C

Appartement sur l’île de Nantes

Un appartement de standing dans un environnement fluvial

Acheter un appartement sur l’île de Nantes constitue une véritable bouffée d’air frais. Aussi baptisée l’île Beaulieu, cet espace de 4,9 km de long sur 1 km de large est enserré entre deux bras de la Loire. Le fleuve royal offre une atmosphère toute particulière à ce quartier nantais haut en couleur. On y trouve quelques demeures haut de gamme anciennes restaurées, datant du XIXe ou du XXe siècle avec moulures et dorures. Mais ce sont surtout les constructions neuves qui prédominent, en corrélation avec le nouveau souffle que connaît le quartier depuis quelques décennies.

Vous pourrez ainsi trouver des logements de type loft ou de vastes appartements avec balcon donnant sur les berges. Vous aurez ainsi un point de vue imprenable sur la cité des Ducs de Bretagne et serez à deux pas des tram T2 et T3 qui desservent l’île.

Un appartement à l’île de Nantes pour les amoureux de culture

L’achat d’un appartement à l’île de Nantes séduira particulièrement les amateurs de culture. Haut-lieu du quartier, Les Machines de l’Île constituent un espace d’expositions et d’animations inspiré de l’univers fantasmagorique de Jules Verne et des mécaniques de Léonard de Vinci. Il abrite des animaux gigantesques comme le grand éléphant, le dragon Long Ma prêté à la Chine ou la très récente araignée.

Pour vous détendre après une journée de travail ou en famille, rendez-vous au Hangar à Bananes. Ancien lieu de stockage des denrées en provenance des colonies françaises, il a été reconverti en un ensemble de bars, restaurants et cafés concerts. Les amateurs d’espaces verts se rendront au Jardin des 5 sens, à la pointe de l’Île. Sur 6000 m2, vous découvrirez une fontaine musicale, des jeux d’eaux, des fleurs odorantes ou un cadran solaire à touche thermique qui sollicitent vos sens. Une sortie idéale avec des enfants.